Vous constatez une absence d’électricité à votre domicile et vous ne savez pas comment réagir ?
-
Vérifiez si vos voisins sont également privés d’électricité. Si c’est le cas, patientez, il s’agit d’une panne de secteur, les équipes d’Enedis vont intervenir
-
Vérifiez que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie (pour les personnes récemment installées dans un logement) et que vous êtes à jour dans le paiement de vos factures
-
Vérifiez que votre disjoncteur est en position Marche (ou « I ») :
Le disjoncteur est en position Marche (selon le modèle) :
- si le bouton O/I est sur le « I »
- si le bouton noir est enfoncé (bouton noir et rouge)
- si la manette est relevée
Lorsque vous remettez votre disjoncteur en position Marche, faites le test du disjoncteur en appuyant sur le petit bouton blanc ou bleu marqué « T » comme « Test »
Nouveau D à F Sac Sac 40l Dos de d'alpinisme TT étanche en Plein à Voyage Sac Double air capacité à Sac Dos Grande Sac bandoulière S’il ne disjoncte pas et que vous n’avez toujours pas de courant, appelez le service dépannage d’Enedis.
S’il disjoncte, ouvrez tous les fusibles puis remettez le disjoncteur en position Marche :
- si le disjoncteur ne tient pas en position Marche, appelez Enedis
- si le disjoncteur tient, refermez les fusibles l’un après l’autre, jusqu’à ce qu’il y en ait un qui fasse sauter le disjoncteur. Dans ce cas, enlevez ce fusible (ou laissez le ouvert), réenclenchez le disjoncteur et appelez un électricien : vous avez une panne sur votre installation intérieure et une partie de celle-ci n’est plus alimentée.
Pour contacter le service de dépannage Enedis (un opérateur vous répond 24h/24 et 7j/7 – appel gratuit depuis un poste fixe) : le numéro de téléphone figure sur votre facture d’énergie envoyée par votre fournisseur ou cliquez ici.
Si vous subissez une coupure d’électricité du fait d’impayés, vous devez vous rapprocher de votre fournisseur d’énergie. Ses coordonnées figurent sur de vos factures d’énergies.